Shopping Cart

0 / 0,00 

Friandise et Os pour votre chien

Quand on aime on ne compte pas me direz vous ! Chaque propriétaire de chien s’est déjà vu donner au moins une fois dans sa vie un os comme celui ci :

Attention, vous pensez faire plaisir à votre compagnon en lui offrant ce genre de friandises à mâcher mais elles sont dangereuses et toxiques !

D’après la Humane Society aux Etats-Unis ces os seraient parmi les plus dangereux en terme de produits domestiques. Pour tout vous dire, ils sont mêmes comparés aux pesticides et aux produits chimiques que l’on utilise au quotidien.

Savez-vous comment sont fabriqués les os et friandises pour chien ?

La babiche (c’est ainsi que sont nommés ces os) est un mélange de la couche interne des peaux de vaches et de chevaux.

On retrouve également de la peau de chiens dans certains !

Pour enlever les poils sur ces fameuses peaux, elles sont trempées et traitées dans des produits chimiques, tel que le sulfite de sodium.

Par la suite, ces peaux prennent un autre bain de produit chimiques pour les faire “gonfler” afin de pouvoir en séparer les couches.

Ces couches de peaux seront par la suite distribuées de 2 façons différentes :

– La partie extérieure de la peau sera utilisée dans l’industrie du cuir pour fabriquer des sièges de voiture, des vêtements, des chaussures ou encore des sacs à main.

– La partie intérieure de la peau sera quant à elle utilisée pour fabriquer les gâteries de votre chien.

Ensuite, ils utilisent du peroxyde d’hydrogène pour, d’une part laver et blanchir les peaux, et d’autre part, pour faire disparaître l’odeur de cuir et les moisissures.

Elles finissent par être séchées et pressées en friandises afin de vous les proposer en magasin !

N’oublions pas qu’il faut parfois ajouter des saveurs sur la première couche pour rendre l’os plus appétant !

Et pour que cet assemblage de peaux ressemble à un os à mâcher, les fabricants n’hésitent pas à utiliser de l’arsenic, du plomb ou encore de la formaldéhyde en guise de colle afin que votre os ne se désagrège pas !

Vous l’aurez compris, si ces produits chimiques sont toxiques pour nous, ils le sont également pour nos compagnons à 4 pattes !

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que la babiche n’est pas classée comme un aliment ! Etant donné que l’industrie qui fabrique ce produit est celle du cuir , il n’y a donc aucune réglementation ni loi concernant sa production. Les règles encadrant la production alimentaire (la FDA aux États-Unis) ne s’appliquent donc pas ici !

Je vous invite donc à jeter tous les os à mâcher qui peuvent se trouver à votre domicile et vous tourner vers des choses plus naturelles comme des fruits ou encore des os récupérés chez le boucher.

Friandise et Os pour votre chien